Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la suite dans les idées !
De la suite dans les idées !
  • Journal intime d'une jeune femme de 26 ans : amoureuse et future maman mais aussi très complexée. Ce blog pour écrire sur tout, sur rien... juste histoire de me vider la tête ! Je l'appelle "De la suite dans les idées" pour aller au bout de mes objectifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mars 2015

Mercredi 25 mars 2015 - 12h53

Tout d'abord, bilan de l'après midi d'hier : echec total ! J'ai passé tout l'après midi à toucher ma peau, à enlever tout ce qui dépassait. Bref, autant dire qu'à la fin de la journée, j'étais encore bien rouge et irritée... donc forcément j'étais pas fière de moi et je déprimais totalement.

J'ai tout de même voulu me maquiller un peu en début de soirée en espérant que cela me remontrait le moral comme la veille. Mais forcément, ma peau était tellement abimée que je n'ai réussi à rien ! Disons que ça a au moins eu le mérite d'estomper les rougeurs, c'est déjà ça.

Ce matin, j'ai de nouveau eu l'impression qu'il y avait du mieux (moins rouge, moins sec), ça m'a un peu reboosté. J'ai mis un peu de correcteur pour le petit dejeuner afin de camoufler un peu les rougeurs devant mon amoureux. Ensuite il a été chercher le courrier et là, super, j'avais reçu ma commande Aroma Zone ! J'ai donc fait le mélange pour créer le liminent oleo calcaire : 50% eau de chaux et 50% huile de sesame. Dommage que je ne puisse pas mettre d'huiles essentielles (grossesse oblige) car ça ne sent pas super bon ! Bref, en mélangeant ces deux éléments ça donne comme un lait un peu huileux, j'avais hâte de l'appliquer sur ma peau sèche.

C'est donc ce que j'ai fait avant de prendre un bon bain. Sur les conseils de Christine du site "olanessence", j'ai appliqué le liminent sur un coton pour j'ai "rincé" avec un autre coton imbibé d'hydrolat de camomille allemande. Sur le coup, rien de flagrant mais ce n'était pas désagréable pour autant. J'ai donc pris un bain pendant une bonne heure et quand je suis sortie, j'ai trouvé ma peau légèrement apaisée. J'ai réussi à me maquiller plus facilement que la veille car elle était moins sèche.

Evidemment le résultat n'est pas parfait car le maquillage fait ressortir les petites peaux sèches mais bon... encore une fois, j'ai décidé de jouer le jeu et je ne veux absolument pas reprendre de mauvaises habitudes. C'est fini le maquillage ultra couvrant, je n'en veux plus ! Je veux assumer mes imperfections et apprendre à m'aimer telle que je suis.

Petit challenge du jour : je vais sortir pour la première fois sans mon fond de teint ultra couvrant et juste avec le maquillage Lily Lolo. Ca me donne pas une mine ultra fraiche mais après tout je suis enceinte jusqu'aux dents donc on dira que c'est à cause de la fatigue ! D'ailleurs il y a un peu de ça aussi...

J'ai rendez vous à 15h à la maternité pour une séance d'acupuncture. Le but : essayer de faire en sorte que bébé se retourne et mette la tête en bas (il est en position siège). J'appréhende un peu car je n'en ai jamais fait mais bon... d'autant que je n'y crois pas trop car je sens bien que mon bébé n'a plus la place de se retourner. On verra bien.

Cette nuit j'ai été réveillée à 5h par de grosses douleurs au ventre. J'ai un peu paniqué. Ce n'était pas des contractions car c'était en continu mais bon je me demande bien ce qui a pu se passer. Bébé bougeait bien donc je me suis calmé et j'ai essayé de me rendormir mais ça a eu du mal à passer. L'intensité s'est estompée mais je ressens encore comme une gêne. Je vais en parler à la sage femme toute à l'heure.

Il est trop tôt pour que bébé pointe le bout de son nez, je n'en suis qu'à 32 semaines de grossesse !

Bon, voilà pour aujourd'hui. Je vais gentiment aller me préparer (m'habiller) car je ne veux pas partir tard. Comme j'ai mal au ventre, je veux rouler tranquille et arriver suffisement en avance pour trouver une place !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité