Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la suite dans les idées !
De la suite dans les idées !
  • Journal intime d'une jeune femme de 26 ans : amoureuse et future maman mais aussi très complexée. Ce blog pour écrire sur tout, sur rien... juste histoire de me vider la tête ! Je l'appelle "De la suite dans les idées" pour aller au bout de mes objectifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 avril 2015

Samedi 4 avril2015 - 17h34

Effet rebond... bonjour !

C'est la catastrophe... Ma dermatite est en pleine révolution et me montre son mécontentement face à mes efforts pour l'éradiquer ! Depuis hier, ma peau est rouge vif (ailes du nez + menton), j'ai plein de nouveaux petits boutons donc on dirait que la plaque s'étend et en plus, ma peau se desquame et on peut dire qu'elle s'en donne à coeur joie ! Si bien que c'est toujours quasi impossible de se maquiller avec le maquillage minéral car le résultat est juste horrible : ça fait comme des paquet de poudre et plein de petites peaux sèches. Mais il est aussi impossible pour moi de ne PAS me maquiller...

Je ne supporte plus mon reflet dans le miroir et pourtant je passe ma vie à m'y regarder. J'espère surement une amélioration et je guête le moindre signe positif... mais bon... sans succès. C'est un cercle vicieux. Plus je regarde et plus je suis démoralisée, stressée...et ce n'est pas bon pour ma peau !

Il parait qu'un sommeil de qualité d'au moins 7h consécutives est également nécessaire pour avoir une belle peau... encore loupé pour moi ! Si j'arrive à dormir 2h d'affilée c'est déjà un miracle...

Il faudrait aussi que je mange plus de fruits et de légumes... Mais je ne sors plus beaucoup. On va au supermarché le samedi vite fait histoire de survivre mais je ne me vois pas aller au marché ou faire le tour des fermes pour avoir des fruits et légumes bio et de qualité. Donc OUI, peut être que j'y mets pas la meilleure volonté du monde de ce coté là mais je suis enceinte de 8 mois et j'ai énormément besoin de repos...

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas trop la frite. J'essaye de me consoler en me disant que c'est le fameux effet rebond, que c'est bon signe et que tout va s'arranger mais bon... dur dur pour le moral.

En ce moment même, mon homme a du partir au travail pour un dépannage. Une fois qu'il fut parti, j'ai rien trouvé de mieux à faire que de prendre mon petit miroir et ma petite pince à épiler... et là => carnage ! J'ai recommencé à vouloir enlever le plus de peaux mortes possible... et après je culpabilise. Je me suis donc démaquillée avec le liniment + hydrolat et j'ai appliqué de l'huile de chanvre (anti inflammatoire). J'étais "motivée" à laisser ma peau respirer une bonne heure mais au bout d'à peine 20 minutes, j'ai cédé et je suis aller camoufler avec ma poudre car j'avais peur que mon homme rentre (peu probable avant 1 ou 2h). Bref, je me sens nulle. Je le suis.

Je me sens moche aussi. J'ai de la hance d'avoir un chéri aussi gentil mais je perds de plus en plus confiance en moi.

Halala tout ça pour dire que j'espère vraiment qu'il s'agit d'un effet rebond positif et qu'il s'estompera dans quelques jours... en attendant je m'en tiens à ma nouvelle routine. Il faut juste que j'arrive à me raisonner et ne plus toucher mon visage sans arrêt !!

Bon, sinon bonne nouvelle concernant le petit bébé d'amour ! Ce matin, j'avais donc rendez vous pour un monito de contrôle. Tout va bien et en plus : bébé à la tête bien calée en bas !! La version est donc un succès et l'accouchement se fera donc certainement par voie basse ! J'ai hâte de le voir... mon bébé... NOTRE bébé.... ♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité