Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la suite dans les idées !
De la suite dans les idées !
  • Journal intime d'une jeune femme de 26 ans : amoureuse et future maman mais aussi très complexée. Ce blog pour écrire sur tout, sur rien... juste histoire de me vider la tête ! Je l'appelle "De la suite dans les idées" pour aller au bout de mes objectifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mars 2015

Vendredi 27 mars 2015 - 12h53

Bon bon bon... que dire ?

Déjà des petites nouvelles de bébé qui est décidemment un coquin ! Hier matin, la sage femme pensait qu'il s'était retourné (elle m'a juste palpé le ventre) mais quand j'y suis retourné à 15h pour la deuxième séance d'acupuncture, elle m'a fait une écho et elle avait tout faux : les pieds tout en bas et la tête toute en haut ... ! A croire qu'il est bien comme ça ! Du coup je vais faire la troisième séance cet après midi et on verra lundi avec le gynéco...

Coté peau, ça a été dur dur hier. J'étais maquillée depuis le matin 8h, il y a eu beaucoup d'attente à la maternité pour l'acupuncture et il faisait chaud ! Je sentais ma peau qui tirait, elle était ultra sèche ! Je me sentais terriblement moche car je sentais que le maquillage faisait ressortir les petites peaux... Bref, j'ai pris mon mal en patience, j'ai fait la séance et je suis rentrée direct pour "la délivrance" ! Je me suis démaquillée au liniment et à l'hydrolat et tout de suite je me suis sentie apaisée. Bon ok, je n'ai pas été super raisonnable quant au fait de toucher mon visage : disons que j'ai tenu 2h et que mes "tocs" ont repris. Grrr !! En début de soirée, j'ai donc appliqué un peu d'hydrolat de camomille allemande sur les rougeurs et je me suis remaquillée légerement (uniquement sur les rougeurs) pour le retour de mon amoureux.

Avant d'aller me coucher, j'ai tout enlevé avec le liniment et de nouveau de l'hydrolat. Je me sentais plus fraiche (et fière de moi) !

Cette nuit : miracle ! J'ai plutôt bien dormi ! Ca fait du bien... Au réveil, j'ai appliqué un peu de maquillage directement sur les rougeurs, sans liniment ni hydrolat. J'ai passé la matinée comme ça et je dois dire que ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Si bien qu'au moment de prendre ma douche, je n'ai touché à rien.J'ai juste retouché très légèrement le maquillage (poudre sur le reste du visage, maquillage des yeux et blush). Et comme plus rien ne m'arrete : je vais sortir comme ça ! Je me démaquillerais en rentrant par contre.

Je trouve ma peau beaucoup moins irritée du coup. On tient le bon bout !

J'aimerais en parler à mon amoureux, j'en suis même parfois à deux doigts... mais c'est génant. C'est bizarre n'est ce pas ? J'ai honte. Pourtant il doit bien voir que je ne suis plus maquillée comme un pot de peinture et que j'ai la peau très sèche depuis la semaine dernière. Il doit croire que je me laisse aller... Pourtant ce matin encore il me disait que j'étais belle enceinte ! C'est un amour... Je suis bête de ne pas réussir à lui en parler car s'il y a bien un homme qui peut comprendre et qui ne se formalisera pas, c'est bien lui ! Il est "nature" et je sais qu'il n'attend pas de moi que je sois parfaite. C'est moi le problème. C'est moi qui ai du mal à m'assumer au naturel... Cela fait tellement d'années que je me voile la face, que je me cache et que je modifie mon apparence ! Je crois qu'en fait, je n'ai jamais vraiment su à quoi je ressemblais... Si c'est pas malheureux !

Mais tout ça va changer... Je suis sure que je suis sur la bonne voie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité