Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la suite dans les idées !
De la suite dans les idées !
  • Journal intime d'une jeune femme de 26 ans : amoureuse et future maman mais aussi très complexée. Ce blog pour écrire sur tout, sur rien... juste histoire de me vider la tête ! Je l'appelle "De la suite dans les idées" pour aller au bout de mes objectifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2015

Jeudi 26 mars 2015 - 13h15

Bon bah c'est encore loupé... Impossible de me raisonner hier après midi, j'ai de nouveau sucomber à l'appel des petites peaux mortes ! En même temps je l'ai bien cherché. J'étais tranquillement assise sur mon canapé (oui je sais, je ne fais que ça mais je suis enceinte de 7 mois et demi je vous rappelle !) quand j'ai eu envie de m'épiler les sourcils et la "moustache". J'ai donc pris un petit miroir et ma pince à épiler. Evidemment, vu de près comme ça, c'était trop tentant. J'ai donc commencé à enlever les petites peaux des ailes du nez et du menton avec ma pince à épiler... Après ça, mes mains étaient comme "aimantées" à mon visage et je n'ai pas arreté de toucher et d'enlever tout ce qui dépassait.

Je me trouve ridicule d'être à ce point incapable de me controler. Forcément, hier soir, j'avais l'impression d'avoir foutu en l'air tous mes efforts puisque ma peau était de nouveau très rouge et irritée aux endroits de la dermatite. A un tel point que j'ai même préféré m'appliquer un peu de correcteur minéral pour aller me coucher... J'avais juré de ne plus le faire. Mais j'ai trop honte de moi quand c'est comme ça ! Avec la grossesse je me sens grosse et diforme, c'est déjà compliqué à gérer... mais avec ce foutu problème au visage, je me sens carément hideuse. Et mon pauvre chéri qui supporte ça sans rien dire... J'espère retrouver une apparence convenable rapidement...

Bref, en plus de tout ça, j'ai extrémement mal dormi cette nuit. Impossible de trouver une position convenable avec ce gros bidon ! D'autant que la séance d'acupuncture d'hier a l'air d'avoir porté ses fruits car bébé n'a pas arreté de bouger dans tous les sens ! Ce matin, nous avons été au 2ème cours théorique de préparation à l'accouchement et j'ai demandé à la sage femme de palper mon ventre afin de me dire s'il s'était retourné ou nom. Elle pense que oui mais elle m'a tout de même conseillé de faire la 2ème séance cet après midi et on fera une echo ensuite pour être surs à 100%.

Tout ça pour dire qu'une nuit si courte et de si mauvaise qualité n'a certainement pas aidé ma peau à se régénerer correctement. Et effectivement ce matin, j'étais encore bien rouge et le fait d'avoir dormi avec du correcteur donnait une impression de secheresse encore plus importante. Bref, j'avais TOUT faux encore une fois et j'étais évidemment déprimée...

Je me suis maquillée pour couvrir les dégats mais ça a été bien compliqué une fois encore...

Là, j'ai ma deuxième séance à 15h et ensuite je rentre et je me démaquille ! J'apprécie de plus en plus d'avoir la peau nue, j'ai le sentiment qu'elle respire et ça fait du bien. Si seulement ce n'était pas aussi moche d'apparence... Mais je ne lâche rien ! J'y crois ! C'est un mauvais moment à passer... ça ira mieux après ! Et peut être même que ça ira mieux quand notre bébé d'amour pointra le bout de son nez... ? Je serais alors comblée ! Je suis terrorisée à l'idée d'avoir cette peau pourrie lors de l'accouchement et du séjour à la maternité. Je me connais, je vais me focaliser la dessus et je serais déprimée. Imaginez la tronche des photos... Un petit bonhomme magnifique et une maman hideuse et mal dans sa peau. Super...

Enfin ! N'y pensons pas pour le moment, attendons un peu. En revanche, je n'ai plus le droit à l'erreur ! Si je ne veux pas que mes efforts soient réduits à néant je dois me contrôler ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité